​Championnat Mobilis de Ligue 1 : La JS Saoura assure la 2ème place et l’US Biskra rétrograde en Ligue 2

La 30eme journée du Championnat Mobilis de Ligue 1, disputée vendredi et samedi a livré le dernier verdict. La JS Saoura, en s’imposant à Alger devant le MC Alger sur un large score (4/1), a assuré sa deuxième place au classement ; une place qui lui permet de disputer l’année prochaine la Ligue des champions d’Afrique aux côtés du nouveau champion d’Algérie en l’occurrence le CS Constantine. Ce sera la deuxième participation de la JSS à une compétition internationale après l’édition de 2016 où elle a été éliminé par le club Nigerian Enugu Rangers (1/1 et 0/0).

L’intérêt de cette dernière journée portait également sur la troisième équipe qui accompagnera l’USM Blida et l’USM El Harrach en Ligue 2 , cela se jouait entre DRB Tadjenanet, O Médéa et l’US Biskra. Les trois formations ont gagné leur match mais pour le club des Zibans qui a signé une victoire inutile face El Harrach, n’avait pas son destin entre ses mains.

Le DRB Tadjenent qui comptait trois points d’avance est reparti d’Alger avec les trois de la victoire face au CR Bélouizdad tandis que l’O Médéa a infligé au NA Hussein Dey sa première défaite depuis 20 journée.

Voici le tableau final

Champion d’Algérie : CS Constantine

Vice champion : JS Saoura qualficatif à la Ligue des champions d'Afrique

3ème au classement : NA Hussein Dey qualificatif à la coupe de la Confédération

Rétrogradent en Ligue 2

US Biskra , USM El Harrach et USM Blida

Accèdent en Ligue 1

MO Béjaia, AS Ain M’lila et CABB Arreridj