L'Algérie candidate à l'organisation du CHAN 2022

L'Algérie va postuler à l'organisation du Championnat d'Afrique des nations CHAN-2022, compétition réservée exclusivement aux joueurs locaux évoluant en Afrique, a annonce la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi.

Selon la même source, le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a répondu favorablement à la demande de la FAF d’accueillir ce 2e grand événement du football continental réservé aux joueurs locaux.

Une commission ad hoc sera mise en place pour la constitution du dossier de candidature avant de le transmettre à la Confédération africaine de football (CAF).

Organisée par la Confédération africaine de football (CAF) tous les deux ans en alternance avec la CAN, cette compétition avait été lancée en2009 avec le deroulement de la premiere edition en Côte d'Ivoire remportée par la RD Congo contre le Ghana .

La dernière édition du Championnat d'Afrique des nations CHAN-2018 s'est déroulée du janvier 13 janvier au 4 février au Maroc qui s'est imposé en finale contre le Nigeria sur le score de 4-0 devenant ainsi le premier pays hôte à remporter le trophée.

La prochaine édition CHAN 2020 aura lieu en Ethiopie.

L'Algérie avait manqué les trois dernières éditions en Afrique du Sud 2014, Rwanda 2016 et au Maroc en 2018. En revanche, elle avait pris part à l'édition 2011 au Soudan avec à la clé une quatrième place dans le tournoi