Le Président de la FAF réunit les présidents des clubs

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine ZETCHI a tenu, lundi matin au Centre Technique Nationale de football de Sidi Moussa, une séance de travail avec des clubs des Ligues 1 et 2 professionnelles.

Trois thèmes étaient à l’ordre du jour de cette réunion, à savoir :

– La mise en conformité de la Ligue de football professionnel (LFP) avec les textes en vigueur

– Les droits télés

– Le déroulement des dernières journées des deux championnats des L1 et L2.

Un débat serein et fructueux a caractérisé cette séance de travail qui a permis aux uns et aux autres de s’exprimer sur les points inscrits à l’ordre du jour et d’autres thématiques aussi importantes que pertinentes.

Parmi les conclusions de cette séance, au cours de laquelle le Président Zetchi a invité les dirigeants de clubs à faire preuve davantage de sens des responsabilités en évitant les déclarations qui suscitent les polémiques inutiles voire engendrer des pressions et des dérapages, notamment auprès de l’opinion en général et chez les jeunes supporters en particulier, il a été retenu ce qui suit :

En ce qui concerne la LFP, cette dernière devra se conformer aux textes régissant cette entité en organisant une assemblée générale constituante avant de procéder à une assemblée générale élective d’un nouveau président et d’un nouveau bureau.

Pour ce qui est des droits de retransmission (TV), une commission sera mise en place et se chargera d’établir la grille de répartition desdits droits. Aussi, les clubs se présenteront à l’avenir à la FAF pour percevoir leur dû.

S’agissant de la fin du championnat, les dirigeants présents se sont engagés à avoir plus de retenu dans leurs propos et d’éviter les déclarations pouvant porter atteinte aux personnes et/ou à la compétition.