​LIGUE 2 MOBILIS/ La JSM Skikda se place

La JSM Skikda a profité des faux pas de ses principaux concurrents dans le haut du tableau pour s'emparer seule la tête du classement de la Ligue 2 Mobilis de football, après sa victoire par deux buts à zéro contre l'AS Aïn M'lila, lors de la 8e journée, disputée vendredi.

Un succès assuré par Berramla (41') et Bahloul (52'), mais qui n'aurait pas servi à grand-chose si les autres concurrents avaient gagné, notamment le MO Béjaïa, qui a été tenu en échec à domicile par le RC Relizane (2-2).

Après l'ouverture du score par Derrag (3'), les Crabes avaient pourtant bien réagi, en égalisant par Kadri (9'), avant de prendre l'avantage au score par Salhi (27' sp). Mais les Relizanais n'ont rien lâché dans ce match et ont réussi à égaliser (2-2), grâce à Tebbi (35').

Un deuxième revers consécutif pour le MOB, qui restait sur une défaite (1-0) chez le WA Tlemcen, et qui a scellé le sort de l'entraîneur Mustapha Biskri, ayant annoncé sa démission juste après la fin de la rencontre. Il laisse les Crabes à la deuxième place, avec 17 points, devant l'AS Aïn M'lila, troisième, ex-aequo avec l'ASO Chlef, qui de son côté est allé chercher un bon nul de chez le CA Batna (1-1).

Les choses avaient pourtant bien démarré pour le club des Aurès, qui avait ouvert le score par Mahiouz, juste avant la fin de la première mi-temps, mais les Chélifiens ont réussi à égaliser par l'intermédiaire d'Arab (56').

De son côté, l'ASM Oran s'est difficilement imposé (2-1) contre le mal-classé CRB Aïn Fakroune, puisque, après l'ouverture du score par Khelfallah (27'), les visiteurs avaient réussi à égaliser par Guezaïnia (45'), et ce n'est qu'à la 53' que Hendou a pu leur redonner l'avantage, en transformant un penalty (2-1).

Pour sa part, le WA Tlemcen, qui avait fait tomber l'ancien leader, le MO Béjaïa au cours de la précédente journée, a poursuivi sa bonne marche en allant ramener un bon (0-0) de chez le MC El Eulma, tout comme le GC Mascara, qui a ramené un nul identique de chez l'Amel Boussaâda. Mais ce résultat n'arrange pas vraiment les affaires de ces deux équipes, qui restent scotchées à la 13e place, ex-aequo avec six points chacune.

Le bon coup de la journée est à mettre à l'actif de la JSM Béjaïa, qui est allé gagner (1-0) chez le MC Saïda, pourtant réputé pour être difficile à manier chez lui, et se hisse à la 5e place, avec 14 unités.

De son côté, le nouveau promu RC Kouba a tenu bon pendant une heure à Bordj Bou Arréridj, avant de s'effondrer devant le CABBA, sur un penalty de Gharbi (1-0).

Une défaite amère pour le club algérois, car avant ce but assassin, il s'était procuré un grand nombre d'occasion mais qui malheureusement pour lui n'ont pas eu la réussite escomptée.

Le Raed reste donc bon dernier, avec seulement trois points au compteur, alors que le CABBA s'est bien relancé dans la course aux premiers rôles, en se positionnant à la 8e place, avec 11 unités