La LFP présente au salon du Sport

La Ligue de Football Professionnel occupe un stand au salon sur le sportouvert jeudi par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Hattab en compagnie de plusieurs membres du gouvernement.

Les deux espaces dédiés au football à savoir la FAF et la LFP proposent des brochures et des publications sur l’activité des ces deux structures.

La LFP est en charge de l’organisation des championnats nationaux professionnels de Ligue UNE et de Ligue DEUX dans deux catégories, Seniors et Réserves. Elle participe aussi à toute action tendant à favoriser la promotion du football d’élite, la promotion du Fair play, et à lutter contre la violence dans les stades.

La LFP comprend un bureau exécutif, élu par une assemblée générale composée de trente huit membres dont tous les représentants des clubs évoluant en ligue 1 et en Ligue 2. Pour mener son action, elle s’appuie sur des commissions permanentes (audit des stades et Médicale) , des organes juridictionnels (commission de discipline et de l’éthique) .

Cette structure nationale du Football national était dénommée au départ Ligue Nationale de Football (LNF) avant de changer en 2011 son appellation en Ligue de Football Professionnel (LFP) avec l’avènement de l’introduction du football professionnel en Algérie.

Depuis sa création, cinq présidents se sont succédé à sa tête, Rachid Kheliouati (Allah Yarahmou) , Mohamed Mecherara, Ali Malrek et Mahfoud Kerbadj.

Aujourd’hui , -depuis juin dernier- c’est M.Abdelkrim Medaouar, ancien président de l’ASO Chlef, qui assume la présidence.

Signalons qu’à ce salon du sport prennent part des fédérations sportives, des entreprises nationales et étrangères de réalisation d'infrastructures sportives, sociétés spécialisées dans le marketing sportif et des structures relevant du département du MJS (Centre national du médecine du sport, Centre national des sports et des loisirs de Tikjda, Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania et El Bez de Sétif...).