Fr
-
Coupe d’Algérie : Vainqueur du MC Alger (3/2) l’ES Sétif accède en finale
     
L'ES Sétif reçoit le bouclier du Champion
 
 
 

L’Entente de Sétif a fêté samedi au stade 8 mai 1945  de Sétif son  titre  de champion d’Algérie acquis mercredi dernier et ce à l’occasion de la 29ème journée du championnat Mobilis  de ligue 1. Les festivités étaient organisées à la fin de sa rencontre face à l’USM Alger. Elle se sont est déroulées en présence du Ministre  de la Jeunesse et des Sports , M.Ould Ali El Hadi, du Président de la Fédération Algérienne de Football, M.Kheirdine Zetchi,  et  des autorités de la wilaya de Sétif.  

A cette occasion, les joueurs, dirigeants et techniciens ont reçu des médailles et le bouclier de champion d’Algérie 2016/2017.

Dans une rencontre de prestige, ayant précédé la cérémonie, les joueurs locaux ont manifesté dés le départ leur intention et leur engagement à remporter ce match pour que la fête soit totale. Le match s’est achevé par la victoire par 2/1 des Sétifiens  face un adversaire venu jouer la deuxième place avec le MC Alger.

Les Mouloudéens qui jouaient à huis clos au stade de Bologhine n’ont pas fait de détail  face à l’ O Médéa (4/0)  ; une victoire qui leur permet de décrocher la deuxième place qualificatif à la Ligue des champions d’Afrique des clubs.

Cette 29ème journée a été marquée par la victoire de la JS Saoura sur le MO Béjaia pour insuffisance de joueurs sur le terrai. l’arbitre a été contraint de mettre fin prématurément à la partie à la 52’. A ce moment là le club de Béchar menait par 3/0.

Dans le bas du tableau la JS Kabylie a assuré samedi son maintien en Ligue 1 grâce à sa victoire à domicile face à l'USM Bel-Abbes (1-0) alors que l'identité du club qui accompagnera le MO Béjaia et le CA Batna en Ligue 2 sera connu lors de la dernière journée prévue mercredi 14 juin.

 Les "Canaris" ont réussi à gagner le match de la saison grâce à un but signé par l'attaquant des réserves Ahmed Mesbahi (36e) âgé de 19 ans, un succès synonyme de maintien pour une équipe qui a longtemps végété aux profondeurs du classement. 

Mené au score à Oran par le MCO (2-0) à la mi-temps, le DRB Tadjenanet a su trouver des ressources pour revenir au score en seconde période en réduisant d'abord le score par Noubli (55e) avant qu'Aib ne remette les pendules à l'heure (63e).

 Le Difaâ aurait pu prétendre à la victoire n'était le penalty stoppé par le portier oranais Abderraouf Nateche, tiré par Abdellah El-Mouedhen. Un match nul qui devrait permettre aux joueurs de l'entraineur Meziane Ighil de préserver leurs chances pour le maintien en attendant le dernier match de la saison à la maison face au champion de l'ES Sétif.

 Le match USM El-Harrach - RC Relizane a failli de ne pas aller à son terme suite à un envahissement de terrain par des supporters. , Les deux équipes se sonrt séparé sur le même score qu’à l’Aller étaient à égalité (0-0). 

 Le CS Constantine, l'autre menacé par la relégation, a réalisé une belle opération en allant s'imposer à Alger face au NA Hussein-Dey (2-1). La formation de "Cirta" n'aura besoin que d'une victoire à domicile face au MC Oran pour assurer son maintien. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
LNF
Organisation
Textes
L'officiel
Championnat National
Coupe d'Afrique
Coupe Arabe
UNAF
Coordonnées
Le Président
Status
Bulletins officiel
Ligue 1
Actualités
Actualités
Actualités
Chiffres & dates
Le bureau de la ligue
Réglement interieur
Communiqués
Ligue 2
CAF 1
Champions league
UNAF 1
Le conseil de la ligue
Code disciplinaire
CAF 2
UNAF 2
Structures permanentes
Passeport joueur
Code l'éthique
Réglement du championnat
Contrat de joueur
Lois du jeu
Lois du jeu futsal
 
Archives - Portail - Contact
 
 
© COPYRIGHT LFP 2012 - TOUS DROITS RESERVES - Design : TOPAZE CONCEPTION