Fr
-
Résultats des matches retards de Ligue 1 : USMA –CAB 3/0 …. MCO –JSK 0/0 … JSS –MCA en cours
     
Réunion du Conseil d’Administration de la LFP : Le communiqué
 
 
 

Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tenu,  mercredi 5 avril  2017   au siège de la Ligue à Alger, une réunion ordinaire sous la présidence de M. Mahfoud KERBADJ, Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
 
Le Conseil d’Administration a examiné les  points suivants. 
 
Point de situation sur le déroulement du championnat 
Plan d’action à entreprendre pour la mise à niveau des infrastructures des clubs de L1 (rencontres en nocturne)
Divers
 
 
Le président  de la LFP, M.Mahfoud Kerbadj,  a indiqué, en préambule,  que cette réunion du Conseil d’Administration est la première depuis l’élection, le 20 mars dernier,  du  nouveau Président de la FAF en la personne de  M. Zetchi Kheirddine, et de son bureau fédéral.
 
La Président de la LFP a saisi cette occasion pour adresser une nouvelle fois, au nom du Conseil d’Administration,  ses félicitations les plus chaleureuses aux nouveaux élus en leur souhaitant de la réussite dans leurs nouvelles missions pour le bien du football national. 
 
Avant de passer à l’examen du point  relatif aux compétitions nationales, M.Mahfoud Kerbadj a présenté aux membres du conseil le nouveau Commissaire aux comptes de la Ligue de Football Professionnel désigné lors de la précédente assemblée générale ordinaire.   
 
Championnat 
Evoquant les championnats Mobilis de Ligue 1 et Ligue 2, le conseil d’administration se félicite du bon déroulement de la compétition de Ligue 2  qui prendra fin  début mai  mais regrette les perturbations concernant la Ligue 1.  
 
Le Conseil a examiné le tableau des dates des matches retards et des journées qui restent à jouer, communiqué en cours de semaine sur le site de la LFP. Le président de la LFP a signalé que l’élaboration de ce calendrier a tenu compte de la décision du bureau fédéral qui a ordonné,  le 29 mars dernier,   l’apurement de tous les matches ajournés avant de relancer de nouveau le championnat. Les membres du conseil  ont relevé toutefois que les dates des rencontres de mise à jour  de la 24ème journée, programmées le 5 et 6 mai ne sont pas  appropriés en raison de l’absence des moyens de transports durant cette  période qui coïncide avec celle des élections législatives. Il a été décidé que ces matches seront disputés le 8 mai 2017. Dans la même optique, M.Kerbadj a signalé que la dernière journée pourrait être décalée de trois jours mais cela dépends des matches de la CAF.      
 
Eclairage
En prévision des matches qui seront joués durant le ramadhan, le Président de la LFP invite les clubs à prendre leurs dispositions pour assurer l’éclairage dans leur stade faute de quoi, ils seront domiciliés dans d’autres installations dotés de ces moyens.
 
Licences en Ligne 
M.Guellil Fewzi  vice président de la LFP, a fait un compte rendu sur le séminaire organisé au profit des Secrétaires généraux des clubsdans le but de les initier au processus de la demande de la licence en  ligne.  Il a indiqué qu’à partir de cette saison l’opération sera effective. Les  clubs  pourront accomplir cette procédure à distance par le biais d’une liaison internet. A partir du prochain Mercato,  les clubs établiront eux-mêmes leur licence.  Un mot d’utilisateur et  un mot de passe pour chaque club  ont été fournis aux Secrétaires pour pouvoir accéder à la plateforme pour une période de test qui durera jusqu’à la fin de saison.
 
 
Dossier CNAS
Les membres  du conseil d’administration ont pris connaissance du contenu de la lettre de la Caisse Nationale des Assurances Sociaux (CNAS). Dans cette correspondance le Directeur général de la CNAS fait part à la LFP que  « Certains clubs n’ont pas procédé au dépôt de la demande d’échéancier pour bénéficier des facilitations accordées les dispositions de la Loi de finances complémentaire pour 2015 notamment l’annulation des pénalités et majorations de retards au terme de la cotisation principale ». Il a ajouté par ailleurs que «  la quasi-totalité des clubs ayant souscrit un échéancier de paiement n’ont pas respecté les modalités inscrites par ledit document ». Le DG de la CNAS joint à la correspondance un point de situation de chaque club.
 
Le président de la LFP   a annoncé que le dossier de la CNAS sera évoqué lors de la prochaine réunion Président de la FAF/ clubs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
LNF
Organisation
Textes
L'officiel
Championnat National
Coupe d'Afrique
Coupe Arabe
UNAF
Coordonnées
Le Président
Status
Bulletins officiel
Ligue 1
Actualités
Actualités
Actualités
Chiffres & dates
Le bureau de la ligue
Réglement interieur
Communiqués
Ligue 2
CAF 1
Champions league
UNAF 1
Le conseil de la ligue
Code disciplinaire
CAF 2
UNAF 2
Structures permanentes
Passeport joueur
Code l'éthique
Réglement du championnat
Contrat de joueur
Lois du jeu
Lois du jeu futsal
 
Archives - Portail - Contact
 
 
© COPYRIGHT LFP 2012 - TOUS DROITS RESERVES - Design : TOPAZE CONCEPTION