Fr
-
Coupe d’Algérie : Vainqueur du MC Alger (3/2) l’ES Sétif accède en finale
     
Paradou AC officiellement en Ligue 1
 
 
 

L’accession officielle du Paradou AC en Ligue 1 est  le faits saillant de la 26e journée de Ligue 2 Mobilis de football, disputée vendredi. Leader incontesté depuis l’entame de la saison.

 le Paradou  a officialisé son retour parmi l’élite en remportant une précieuse victoire chez l’AS Khroub (2-0), grâce à son buteur maison Tayeb Meziani, auteur d’un doublé aux 78’ et 90’+2. 

Avec désormais 56 points, le PAC est en effet assuré de terminer parmi les trois premiers du classement, même s’il venait à perdre la totalité des cinq matchs qui lui restent, et qu’en même temps, ses concurrents directs pour l’accession les remportent tous. 

Ce qui n’est pas de l’US Biskra, un des candidats à la montée en Ligue 1 et qui a abordé cette dernière ligne droite du parcours par un nul à domicile contre le MC Saïda, et qui a coûté son poste à son entraineur Mounir Zeghdoud, pourtant auteur d'un redressement spectaculaire depuis sa prise en mains du club. Pourtant, l’USB avait plus ou moins sauvé les meubles, en égalisant par Adil Djabout (44’), car la soirée aurait pu être beaucoup plus cauchemardesque si le score était resté en faveur du MCS, après le but de Mohamed Bekhtaoui (8’). Un résultat au goût de défaite néanmoins pour l’USB, qui reste scotchée à la 4e place du classement général.

la JSM Béjaïa, s’est emparée seule de la 3e place, avec 40 points, après sa victoire sur le fil contre la JSM Skikda (1-0) grâce à un but de Lautrec. De son côté, l’USM Blida a ramené un précieux nul (0-0) de son déplacement chez l’Amel Boussaâda, et qui la maintient à la 2e place avec 42 points. 

A l’instar du Paradou, la JSMB et l’USMB, d’autres clubs ont réussi de bonnes affaires au cours de cette 26e journée, aussi bien dans la course à l’accession que pour le maintien en Ligue 2.

 Parmi ces clubs, le CA Bordj Bou Arreridj, qui est revenu à quatre longueurs du podium, après sa courte victoire contre le CRB Ain Fekroun (1-0), ce qui lui permet de continuer à croire à la montée en Ligue 1, au moment où les candidats au maintien, le MC El Eulma et le GC Mascara, sont revenus avec de précieux nuls de leurs déplacements respectifs à Chlef et à Boufarik. 

Le mérite du MCEE et du GCM d’avoir engrangé ces points est d’autant plus grand qu’ils étaient menés au score, avant d’arracher l’égalisation. C’est en effet l’ASO Chlef qui a ouvert la marque par Laraba, juste avant la fin de la première mi-temps, et c’est Cherfaoui qui a nivelé la marque pour le MCEE (76’). Idem pour le GCM, qui a commencé par concéder l’ouverture du score devant Farhi (30’) avant de revenir à un but partout, grâce à Benaroussi (69’). 

Le succès le plus large de la journée a été réalisé par l’ASM Oran, ayant battu la lanterne rouge, le RC Arbaâ sur le score de trois buts à un, grâce à Ziaya (33’), Oussaâd (49’) et Boubakour (85’), au moment où le RCA avait attendu l’ultime seconde du temps réglementaire, pour réduire la marque sur penalty, par Souyad

 
 
 
 
 
 
 
 
 
LNF
Organisation
Textes
L'officiel
Championnat National
Coupe d'Afrique
Coupe Arabe
UNAF
Coordonnées
Le Président
Status
Bulletins officiel
Ligue 1
Actualités
Actualités
Actualités
Chiffres & dates
Le bureau de la ligue
Réglement interieur
Communiqués
Ligue 2
CAF 1
Champions league
UNAF 1
Le conseil de la ligue
Code disciplinaire
CAF 2
UNAF 2
Structures permanentes
Passeport joueur
Code l'éthique
Réglement du championnat
Contrat de joueur
Lois du jeu
Lois du jeu futsal
 
Archives - Portail - Contact
 
 
© COPYRIGHT LFP 2012 - TOUS DROITS RESERVES - Design : TOPAZE CONCEPTION